Comment mettre un matelas sous vide ?

interieur-chambre_1098-15128

Un nouveau matelas est un investissement majeur que la plupart des gens ne font que tous les 10 ans environ. Comme le matelas first ou 37.5, il existe bien un matelas sous-vide chez Inayya! 

Voyons d’abord qu’est ce qu’un matelas sous-vide?

Le matelas entre dans un gros rouleau qui écrase l’air hors de la mousse, réduisant considérablement sa taille, le mettant sous tension. Il est ensuite scellé dans un sac, généralement thermoscellé, puis mis en boîte. 

Cela signifie qu’un matelas normalement de grande taille peut être réduit pour s’adapter davantage sur un camion et faciliter la livraison pour le client mais aussi pour préserver l’environnement.

Un matelas sous vide présente plusieurs avantages. D’abord il prend moins de place lors du stockage et du transport. 

Pour qu’un matelas arrive compressé et roulé, il doit passer par une machine spécifique. Au lieu d’être livré dans sa taille normale, il sera livré dans une taille plus réduite. 

Si vous habitez au sixième étage, vous serez servis! Le deuxième avantage des matelas roulés, c’est que vous pouvez le porter et monter les escaliers facilement ou le prendre avec vous dans l’ascenseur facilement. Les petites portes aussi ne vous feront plus de problèmes, vous pourrez alors le déballer facilement dans la pièce de votre choix.

La cerise sur le gâteau: le prix! 

Il faut savoir que le matelas roulé intéresse souvent les acheteurs, car il leur permet de minimiser leur coûts mais aussi l’effort de la livraison.

Comment déballer un matelas sous vide ?

Le déballage d’un matelas naturel reste relativement le même. Le matelas sera enroulé et compressé dans du plastique souple. Vous devrez d’abord préparer une pièce de votre maison qui devra être aérée afin de ranger le matelas. 

Il faudra prévoir une pièce séparée pour lui permettre de reprendre sa forme une fois le vide rompu et ignorer l’odeur au déballage. Une odeur qui peut être forte. Un matelas livré compressé roulé ne peut pas être roulé à nouveau. 

Combien de temps prend le matelas sous vide pour prendre sa forme finale?

Une fois votre matelas compressé livré, il faut absolument attendre jusqu’à 72 heures avant de l’utiliser pour qu’il puisse prendre sa forme. N’oubliez pas d’aérer la pièce où votre matelas sous vide est mit, pour éviter l’odeur de déballage.

Chez Inaya, nous vous proposons des matelas en mousse, des matelas avec de nouvelles technologies ainsi que des matelas mis sous vide.

Vous pouvez choisir et commander votre matelas qui vous sera livré en moins de 72 heures!