L’endormissement et ses amis

double-bed-1215004_1280

Les faux amis

Insomniaque, prenez garde à ne pas prendre de mauvaises habitudes qui pourrait à longue échéance aggraver ou entretenir vos problèmes.
ex: caféine pour lutter contre la fatigue journalière, faire une sieste trop longue…
Pour ceux qui prennent des médicaments, sachez que grand nombre de médicaments peuvent avoir une influence sur votre sommeil.
Les médicaments stimulants sont à prendre le matin, les traitements contre l’allergie, eux, sont plutôt à prendre le soir..
Prenez garde à certains antidépresseurs qui peuvent réduire la durée de sommeil ou le rendre plus agité.
Sans parler des somnifères qui peuvent provoquer une dépendance ou une somnolence en journée qui vous fera alors consommer des excitants ce qui n’est généralement pas une bonne idée.

Les bons amis

Le confort de sommeil peuvent dépendre de la qualité de votre matelas (et de l’ensemble de votre literie : oreiller, sommier…), investir dans un bon matelas à mémoire de forme peut s’avérer payant.
Sachez que vos activités journalières peuvent avoir un impact sur votre qualité de sommeil, si votre journée est bien remplie vous passerez sûrement une bonne nuit.
Évitez, néanmoins les activités physiques trop proches du coucher.
Plus vous vous rapprochez du coucher, plus il vous faudra réduire votre niveau d’activité.
Faites des petites promenades, surtout à la Réunion où le climat et le paysage y sont favorables car l’air et la lumière sont des facteurs qui entretiennent votre rythme biologique.

 

Chaque semaine, Inayya vous donne ses conseils pour améliorer vos nuits à La Réunion. Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne pour découvrir en quoi notre matelas et si innovant ou prendre rendez-vous au showroom de Saint-Louis pour l’essayer.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves

Note 4.89 sur 5
À partir de 450.00
Note 4.00 sur 5
À partir de 199.00
oreiller aloe vera Inayya
Note 5.00 sur 5
79.00 TTC