Luttez contre l’insomnie grâce aux huiles essentiels !!!!

dodo 2

Les huiles essentielles deviennent de plus en plus indispensables dans notre vie. Elles servent à traiter plusieurs indispositions de la vie de tous les jours. Elles opèrent principalement sur le système immunitaire de l’organisme et lutter contre des infections virales et bactériennes mais aussi agir contre l’insomnie.

Qui n’a jamais connu l’insomnie ?

En médecine l’insomnie rentre dans la famille des troubles de sommeil, et se caractérise par une difficulté à dormir suffisamment. 40% des français en souffrent et 20% d’eux suivent un traitement pour s’en débarrasser.

Et si les huiles essentielles peuvent être un remède efficace contre ce trouble de sommeil ?

Voici nos astuces pour passer une belle nuit de sommeil et lutter contre l’insomnie :

3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine : à déposer sur l’oreiller et sentie l’odeur de lavande en se couchant.

Grâce à ses effets sédatif et calmants, ces gouttes de lavande sur votre oreiller vous garantissent une belle longue nuit de sommeil.

3 gouttes d’huile végétale d’abricot + 3 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine : à appliquer sur les poignets et à respirer profondément.

Ce mélange miraculeux voire même incontournable sera l’indispensable pour lutter contre les troubles de sommeils, l’odeur de lavande apaisera les neurones et vous aidera à trouver le sommeil et à bien dormir.

70 gouttes d’huile essentielle de lavande fine + 70 gouttes d’huiles essentielle de mandarine rouge + 70 gouttes d’huile essentielles de petit grain bigarade :

Pour préparer une diffusion calmante à mettre dans un flocon en verre de 10ml.

Versez quelques gouttes dans un diffuseur électrique ou dans l’eau bouillante. Diffusez ce mélange dans votre chambre pendant 10 minutes 30 minutes avant de vous coucher.

Ne pas diffuser pendant votre sommeil !