Matelas et sciatiques : Quel matelas faut-il choisir ?

INAYYA

Une bonne nuit de sommeil a plusieurs effets positifs, notamment sur le cerveau, l’activité physique, la peau, ainsi que la qualité de vie.

Et si vos troubles de sommeil et mal de dos sont liés à votre choix matelas ?

Qu’est-ce le nerf sciatique ?

La névralgie sciatique, appelée également la sciatique est caractérisée par une souffrance aiguë au niveau du dos et bas de dos, les fesses, arrivant des fois même jusqu’aux genoux et pieds. Les douleurs diffèrent d’une personne à autre et qui peuvent être soignées avec le temps et un traitement mais aussi avec plusieurs pratiques afin de soulager le nerf sciatique.

Comment choisir le matelas parfait pour la sciatique ?

Toute personne souffrante des douleurs au niveau du nerf sciatique doit savoir bien choisir son matelas afin de pouvoir le soulager, le meilleur matelas pour la sciatique doit alors garantir un bon ajustement de la colonne vertébrale et apaiser les douleurs au niveau des points de pression.

 

 

Pour cela il faut prendre en considération quelques critères.

La durabilité du matelas

La durée de vie d’un matelas latex et de mousse à mémoire de forme de haute qualité peut durer jusqu’à 10 ans. Ces derniers offrent donc un accueil très confortable ce qui diminue alors les douleurs sur différentes parties du corps notamment les épaules, le dos et bas du dos et parties inférieurs ce qui assure un bon alignement de la colonne vertébrale.

Le niveau de fermeté du matelas

Il existe trois niveaux de fermeté de matelas : souple et moelleux, dure et ferme et finalement niveau de fermeté parfaitement équilibré.

Pour une personne souffrante des douleurs au niveau du nerf sciatique, il est conseillé d’aller vers les fermetés équilibrées.  Ce type de fermeté s’adapte donc à votre morphologie et votre position de sommeil et soulage votre sciatique.

L’épaisseur du matelas

Pour un bon soulagement d’une névralgie sciatique, il faut prendre en considération l’épaisseur de votre matelas. Toutes les couches du matelas sont importantes, celles de dessus qui fournissent un bon soutient du corps, et celles de dessous qui supportent le poids.

Le soutien du corps

Une bonne Alliance entre la mousse gel à mémoire de forme et le latex soulage la sciatique et pour assure un sommeil réglementé pour un bon alignement du corps et soulagement de la névralgie sciatique mais aussi pour une bonne régulation de la température de l’organisme.