Nuit blanche et manque de sommeil

nuit blanche

Conséquences d’une nuit blanche sur l’organisme

Il nous est tous arrivé de passer une nuit blanche : stress, veille d’examen, nourrisson qui ne fait pas ces nuits… Mais également mauvais qualité du lit ou tout simplement de la literie (matelas, sommier, oreiller…).
Le manque de sommeil (tout comme l’excès) est néfaste pour la santé.
Cette privation peut provoquer une somnolence et une forte fatigue, elle peut jouer sur votre comportement et sur votre capacité à prendre des décisions, mais aussi réduire votre attention, votre concentration et jouer sur vos réflexes.
Il est donc important que nous apprenions à dormir suffisamment.
Le temps de sommeil nocturne est différent selon la tranche d’âge, un nourrisson ou enfant en bas âge a besoin de 11 à 17h de sommeil, un adolescent de 8 à 11h, un adulte de 7h à 9h.
Vous pouvez également vous accorder une courte sieste dans l’après-midi.

Comment récupérer après une nuit blanche ?

Si vous passez une nuit courte sur un mauvais matelas avec un oreiller mal positionné vous allez donner lieu à une dette de sommeil. La nuit suivante, vous allez sûrement tomber de sommeil et tenter de dormir plus mais sachez qu’une nuit de durée normale est suffisante pour récupérer d’une nuit blanche. Après une nuit blanche, le sommeil sera plus profond, ce qui aidera votre organisme à récupérer.
Accordez-vous des temps de repos et récupération dans la journée.
Si votre manque de sommeil est dû à votre literie, pensez à la changer, privilégiez un bon sommier, un matelas ou oreiller à mémoire de forme.

 

 

Chaque semaine, Inayya vous donne ses conseils pour améliorer vos nuits à La Réunion. Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne pour découvrir en quoi notre matelas et si innovant ou prendre rendez-vous au showroom de Saint-Louis pour l’essayer.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves

Note 4.88 sur 5
À partir de 450.00
Note 4.00 sur 5
À partir de 199.00
oreiller aloe vera Inayya
Note 5.00 sur 5
69.00 TTC